Dr. Andrew Huberman

L'EXPERT EN NEUROSCIENCES

Andrew Huberman est un neuroscientifique américain et professeur de neurobiologie, de psychiatrie et des sciences du comportement

Andrew Huberman, Ph.D., est un neuroscientifique et un professeur permanent du département de neurobiologie, de psychiatrie et de sciences du comportement à la Stanford School of Medicine.

Il a apporté de nombreuses contributions significatives aux domaines du développement du cerveau, de la fonction cérébrale et de la plasticité neuronale, qui est la capacité de notre système nerveux à se remodeler et à apprendre de nouveaux comportements, compétences et fonctions cognitives.

Le Dr. Huberman est un boursier de la McKnight Foundation et de la Pew Foundation et a reçu le prix Cogan en 2017, décerné au scientifique ayant fait les découvertes les plus importantes dans l'étude de la vision. Les travaux les plus récents de son laboratoire portent sur l'influence de la vision et de la respiration sur les performances humaines et les états cérébraux tels que la peur et le courage. Il travaille également sur la régénération neuronale et dirige un essai clinique visant à promouvoir la restauration de la vision dans les maladies qui provoquent la cécité. M. Huberman participe aussi activement à la mise au point d'outils actuellement utilisés par l'armée d'élite des États-Unis et du Canada, les athlètes et les industries technologiques pour optimiser les performances dans des environnements très stressants, renforcer la plasticité neuronale, atténuer le stress et optimiser le sommeil.

Les travaux du laboratoire Huberman de l'école de médecine de Stanford ont été publiés dans les plus grandes revues, notamment Nature, Science et Cell, et ont fait l'objet d'articles dans TIME, BBC, Scientific American, Discover et d'autres médias de premier plan.

En 2021, le Dr Huberman a lancé le podcast Huberman Lab. Le podcast est fréquemment classé dans le Top 15 de tous les podcasts au niveau mondial et est souvent classé #1 dans les catégories science, éducation et santé et fitness.

Ne demandez pas aux gens comment ils vont, mais comment ils dorment.